FESTIVAL COURTS COURTS

Jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 juillet 2011

Tourtour, Provence, France.

 
paysageintro
 
Un festival dans les étoiles, dans les collines du Haut Var.

 Le jury a décerné ses prix :

le Malon d'or à "Petite musique de chambre" de Aki Yamamoto et le Malon d'argent à "Action commerciale" de Pascal Jaubert.

Le Prix du Public du vendredi a récompensé "Les p'tits Lu" de Anne-Sophie Salles, qui a aussi recueilli le plus de votes au total.
Le Prix du Public du jeudi a été décerné à "La France qui se lève tôt" de Hugo Chesnard. 

 
C’était la deuxième édition du Festival Courtscourts qui continue sur la voie qu’il a choisi : faire vivre des courts métrages de qualité devant les yeux d’un public rural négligé par les circuits de distribution. Pas de vedettes, de « people », ni d’intérêts commerciaux ni financiers, simplement le plaisir du public de découvrir des courts métrages si mal diffusés et le plaisir des réalisateurs de partager leurs œuvres dans un cadre enchanteur.

Cette année, malgré la météo peu clémente, plus de soixante-dix spectateurs se sont retrouvés jeudi et vendredi soir au Théâtre de Verdure pour voir les films en compétition. Et à l’entracte, les discussions étaient animées autour d’un café/mousse au chocolat ou d’un verre de rosé accompagné de croutons de tapenade et d’anchoïade.

Vendredi après-midi, en savourant un café mexicain épicé, Claudine Sigler nous a fait partager son enthousiasme et ses connaissances passionnantes sur les muralistes mexicains et leur influence sur le cinéma.

 Le Festival a eu le plaisir d'accueillir le réalisateur Tigrane Minassian et son ingénieur du son Valentin Sampietro, jeune équipe prometteuse, dont le premier film "My sweet Mary K."a été très apprécié.

Merci à tous les bénévoles enthousiastes et efficaces et à l’année prochaine !


 festival courtscourts 2011