Jeudi et vendredi soir

Théâtre de verdure, Tourtour

Jeudi 19 juillet 2018, 21h15

 

Bye bye les puceaux, Pierre Boulanger, France , 2017, 23 mn. C’est décidé : sans se connaître plus que ça, Inès et Abdel feront leur « première fois » ensemble. Seulement, un baby-sitting imprévu auquel Inès doit se rendre risque de compromettre le projet des deux adolescents qui vont alors apprendre à se découvrir autrement…

 

Koe (La voix), Takeshi Kushida, Japon, 2017, 10 mn.

Un homme solitaire tombe amoureux d’une ombre de femme apparue sur le mur de l’appartement.

 

 

La dernière danse de Walter Wintorp, Claude Neuray, Belgique, 2017, 15 mn. Issu d’une famille de tueurs à gages, Walter désire arrêter son métier pour se consacrer à sa passion, la danse. Le père de Walter ne peut accepter son choix … pour rester libre Walter se prépare pour une dernière danse.

 

Papa, Christophe Switzer, France, 2018, 14 mn. Le temps d’une course de taxi, un père vit un cauchemar en huis clos. Comment expliquer à son petit garçon ce qu’est une prostituée et pourquoi on y va? Il ne peut échapper aux questions de son fils. Et le chauffeur de taxi qui s’en mêle..

 

Telephone, Muhammad Bayazid, 2018, Syrie, 18mn. Un prisonnier, découvre accidentellement un fil de téléphone oublié juste derrière son lit de cellule. Il vole un vieil appareil téléphonique et commence à lancer des appels aléatoires….

 

L’affaire du siècle, Victoria Musiedlak, France, 2018, 21 mn. C’est la première garde à vue de Maître Nageux, avocat commis d’office. Plein de bonne volonté et prêt à tout pour défendre au mieux sa cliente, Maître Nageux va pourtant vivre un baptême du feu qu’il n’est pas prêt d’oublier.

 

 

Vendredi 20 juillet 2018, 21h15

Les bigorneaux, Alice Vial, France, 2017, 25 mn. À Brignogan-Plages, Zoé, 30 ans, travaille au bar “Les Bigorneaux”, avec son père Guy. Tantôt serveuse, barman, patronne, elle s’épuise à tout prendre en charge, épaulant Guy depuis la mort prématurée de sa mère. Un matin, Zoé se met à souffrir de vertiges et de nausées qui perturbent son quotidien.

6 por 20, Marina Gerasso, Brésil, 2017, 10 mn. Le viaduct « Negrao de Lima » est un lieu de rencontre dans une banlieue de Rio de Janeiro. Il surplombe les bus et les voitures en transit et aussi d’innombrables pieds qui frappent le sol sur toutes sortes de rythmes. C’est un lieu d’expression et de rencontre, Madureira est « l’endroit ».

 

Peines perdues,  Benjamin Charbit, France, 2017, 17 mn. Burgaud a bien du mal à trouver sa place au sein des forces de l’ordre. Alors quand Frank débarque pour avouer un double meurtre, c’est inespéré ! Sauf qu’il n’a pas de preuves pour appuyer ses aveux… De quoi douter de la véracité du crime ! Mais pourquoi Frank veut-il absolument aller en prison?

 

A gentle night, Yang Qiu, Chine, 2017, 15 mn. Dans une ville chinoise anonyme, une femme dont la fille a disparu refuse de se laisser aller dans la douceur de la nuit

 

 

Grain de poussière, Léopold Kraus, France, 2017, 20 mn. Lucien est un lycéen perdu dans une adolescence vide de sens. Un jour, il tombe sur un livre de Nietzsche. Cette rencontre littéraire est un coup de foudre absolu, qui aboutit à leur rencontre… réelle. Le philosophe va alors l’aider ..

 

Petits soldats, Julien Magnan, France, 2017, 18 mn. Amis d’enfance et adeptes de violentes parties de paint-ball, Louis et Polo sont deux jeunes cuisiniers dans une auberge normande. Passionné par la cuisine, Louis rêve de partir à Paris. Polo fait tout pour l’en empêcher de peur de perdre son ami..