Programme Pichoun

Projections à la bibliothèque de Tourtour, Ribas . Entrée libre

Jeudi 25 juillet et vendredi 26 juillet : 14h30 et 16h30

Samedi 27 juillet : en boucle de 10h à 12h

Tous les enfants votent pour le prix des Pichoun

Au bout du monde de Konstantin Bronzit, 8 mn,

Les aventures d’une maison à l’équilibre fragile. Posée sur le pic d’une colline, elle balance alternativement de droite à gauche au grand dam de ses habitants.

Un amour deux bêtes, Jade Amory, Pierre Baroukh, Julie Constantin William Liu, Tommy Stive, Lili Vilquin, 4 mn

Rahi, un marchand vagabond, voyage paisiblement sur le dos de sa grosse créature dans la jungle. Un jour, celle-ci rencontre pour la première fois une femelle de son espèce. C’est le début des ennuis pour notre duo…

Athleticus de Nicolas Deveaux, 11 mn            (5 épisodes de 2mn15)

Des animaux sauvages en 3D pratiquent des sports conçus pour les humains. Une nouvelle série d’animation ludo-poétique aux situations comiques et décalées.

Petite étincelle de Nicolas Bianco, 3 mn

Une petite souris vit au milieu des livres et de leurs aventures épiques. Lorsque la bougie s’éteint et que la boîte d’allumettes est vide, c’est à son tour se lancer dans une aventure dangereuse à travers la maison, à la recherche d’une petite étincelle.

Le trop petit prince de Zoïa Trofimova, 7mn 30.

Lorsque le soleil se lève à l’horizon, un petit homme maniaque s’évertue, avec ténacité et par tous les moyens possibles, à nettoyer les tâches du bel astre lumineux.

Hors piste, de Léo Brunel, Loris Cavalier, Camille Jalabert, Oscar Mallet, 6 mn

Les deux meilleurs sauveteurs de la région s’envolent pour une énième mission. Professionnalisme et efficacité sont au rendez-vous, pourtant tout ne se passe pas comme prévu…

Dorothy la vagabonde de Emmanuelle Gorgiard, 9 mnRosine, Marguerite, Clarisse et Aglaé paissent tranquillement dans leur champ. Elles n’ont jamais eu l’occasion de partir à l’aventure et ne connaissent pas grand chose du monde qui les entoure. Un beau matin de printemps, elles découvrent avec surprise une créature poilue dans leur