Samedi

Samedi 21 juillet 2018, Tourtour

10h Bibliothèque municipale, Entrée libre

Reprise des films de la compétition Pichoun : 8 courts-métrages pour les petits projetés en boucle.

 

19h  Théâtre de Verdure ouverture de la buvette dinatoire

21h précises, Théâtre de Verdure. Entrée : 3 €

Palmarès et films hors compétition

« De jeunes cinéastes font leur cinéma ».

Venez découvrir comment réaliser un film en 2018:  La comédie dramatique “J’irai Mourir Chez Vous” sera projetée accompagnée d’un court documentaire sur la création du film. Le tournage s’est déroulé dans la nature, entre les orages et la haute montagne. Nous découvrirons les coulisses de la création de ce court-métrage haut en couleur.

Suivra une table-ronde avec l’acteur Jordan Anéfalos et le chef-opérateur Camille Jaulent qui ont à cœur de vous faire partager leur aventure.

J’irai mourir chez vous, Victor Picard, France, 2018, 25 mn.   Un jeune homme gravement malade décide de s’enfuir de l’hôpital pour vivre ses derniers instants comme il l’entend, en montagne. C’est au fond d’une vallée perdue que trois vieilles dames en colocation vont le recueillir et commencer par boire un coup avec lui. « Pas d’apéro, pas d’hôpitaux ».

PAUSE

Projection de deux films hors compétition :

Mon âme d’enfant, les Delphines, 2017, France, 5 mn. Où est donc passée notre âme d’enfant ?  Il n’y a pas d’âge pour rencontrer son âme d’enfant.

Un film pour les enfants .. mais pas que …

 

Avant que de tout perdre, Xavier Legrand, 2012, 28 mn. Alors que ses enfants font mine d’aller à l’école, Miriam s’empresse de les récupérer et les emmène sur son lieu de travail. Elle explique à son employeur qu’elle doit quitter précipitamment la région.

 

Un film haletant qui a permis à son réalisateur Xavier Legrand de réaliser dans le prolongement de son court métrage, le long métrage “Jusqu’à la garde” sorti cette année et acclamé par les critiques .. à voir absolument

 

Puis projection des meilleurs films primés