2016 Programme samedi 23 : compétition Pichoun, Masterclass et hors compétition

10h, Bibliothèque municipale, Tourtour. Les petits aussi ont leur festival: compétition Pichoun. Entrée libre

Celui qui domptait 1Celui qui domptait les nuages, 4 mn 30, de Nicolas Bianco-Levrin, France , 2015
Au sommet du canyon, le vieux chaman transmet à Nayati les secrets pour faire les signaux de fumée. Mais le jeune garçon s’avère trop impatient.

LA_RENTREE_DES_CLASSES_1_LIGHTLa rentrée des classes, 26 mn, de Vincent Patar et Stéphane Aubier, France/Suisse, 2016
Indien et Cowboy sont sur le départ pour une magnifique croisière sur un paquebot de luxe, mais ils se sont emmêlés les pinceaux. Ils ont complètement oublié qu’aujourd’hui, c’est la rentrée des classes ! Adieu les îles exotiques, nos amis se retrouvent désespérés sur les bancs de l’école à subir la monotonie des cours.

                                                                                                                            
acceptation_du_mouton-6d9f4Mouton, 3 mn 07, de Zeina Abirached , France , 2007
C’est l’histoire d’une petite fille qui, après quelques malheureux clic-clic de ciseaux, est contrainte d’héberger un mouton sur sa tête.

 

 

One-two-tree_2One to tree, 7 mn , de Yulia Aronova , France/Suisse , 2015
C’est l’histoire d’un arbre, un arbre comme les autres. Un beau jour, il saute dans des bottes et part en promenade, invitant tous ceux qu’il rencontre à le suivre : le train‐train quotidien se transforme alors en une joyeuse farandole.

Tripbook_5TripBook, 2 mn 22 , de Nicolas Bianco-Levrin et Alice Andreo, France, 2014
Un pirate échappé d’un flip book est poursuivi par son créateur. De la table à dessin à la ville, la poursuite est effrénée.

 

17h, salle Escarelle (sous la Mairie) , «Masterclass ». Entrée libre : Deux films, commentaire et débat avec les réalisateurs:

Voyage-voyage-1Voyage voyage, 20 mn, de Yoonyoung Choi , France, 2016 «Voyage, voyage / Plus loin que la nuit et le jour/ Voyage voyage/ Dans l’espace inouï de l’amour»

 

 

jours-intranquilles3Jours intranquilles, 29 mn, de Latifa Saïd, France, 2016. L’Algérie est en pleine guerre civile. Fadela a fui Oran après avoir été menacée de mort par des intégristes religieux..

 

19h , Théâtre de Verdure , ouverture de la buvette dinatoire

21h, Théâtre de Verdure, films hors competition et Palmarès. Entrée : 3 euros

 

Corpus__00006Corpus, 3 mn30, Marc Héricher, France, experimental (primé à Courtmétrange, 2015). Une réaction en chaîne complexe actionne des organes humains qui prennent vie.

 

 

music-for-one-apartment-and-six-drummersMusique pour un appartement et 6 percussionnistes,10 mn ,
O. Simonsson et J. S. Nilsson, Suède, 2001. (Plus de 30 prix internationaux). Six batteurs profitent du départ d’un couple de personnes âgées pour une attaque musicale de leur appartement ..

 

le-repas-dominical2Le repas dominical,14 mn, de Céline Devaux, France
(César 2016, primé à Clermont-Ferrand en 2016). C’est dimanche. Au cours du repas, Jean observe les membres de sa famille.

 

Annonce des Malons d’or et d’argent du public et du jury, annonce du Prix des Pichoun, puis projection des films gagnants.

Fin du festival 2016