Jury

Christiane Olivier

Elle est née et vit en Lorraine,  institutrice avant de devenir formatrice en arts plastiques d’enseignants des écoles maternelles et primaires.

Diplômée de la Sorbonne (Paris) elle se passionne pour les arts, fonde l’association ‘ETRE’ (Éveil de Talents et Richesse d’Expression ) destinée à promouvoir les jeunes créateurs et publie  « Les Arts décollent » aux Éditions Hazan.  Elle organise des voyages culturels, des conférences et de très nombreuses expositions, comme commissaire ou scénographe, dans toute l’Europe et jusqu’à St Pétersbourg. Elle est dans le même temps membre du jury de nombreuses manifestations d’installations in-situ en France et en Belgique, se spécialise en art photographique et participe à des salons internationaux. Elle fonde en 2001 CO-Productions, structure d’ingénierie culturelle, afin de mettre l’Art dans la ville en initiant la réalisation de murs peints, de sculptures de bronze, ou d’expositions d’artistes contemporains.

A titre personnel, elle poursuit ses recherches photographiques exposées en France, Belgique, Luxembourg, Italie, et devient membre du GEPHO (Groupement Européen de PHOtographes) en 2002. Depuis 10 ans, si la photographie reste son médium favori , l’art conceptuel oriente ses recherches . Sa devise : mettre de la vie dans l’Art et de l’Art dans la vie .

festival de contes en chaises longues

 

 

Fabrice Oussou

Né en région parisienne Fabrice Oussou est un enfant des années 80. Sa mère aurait pu lui chanter “Débranche” de France Gall  tant il était rivé à la télé. Ce fan de musique rock, électro et hip-hop baigner dans la culture pop. A base de films de karaté, de western, de films d’action et bien d’autres joyeusetés !
C’est à l’adolescence que l’idée de faire des films germe dans son esprit. Apprendre la réalisation par tous les moyens possibles : les films, les bonus des dvds, les magazines de genres, les courts métrages étudiants etc. …

Et puis un jour vient le grand saut … Depuis ce temps il est l’heureux papa d’un clip et trois courts-métrages. Il ne rêve que d’une seule chose, avoir une famille nombreuse !

Filmographie :

Clip: En scène d’Idiosyncrazy  co-réalisé avec Leslie Garnier 2008

Court métrages:

– Personne ne viendra vous aider (2010)

– Speed Acting (2014)

– Le rouge ou le bleu (2016)

Collectif BKE

 

Christophe Switzer

Originaire de Nice, fils d’une artiste peintre et d’un pilote de chasse, j’ai grandi en Provence du côté d’Orange, Salon de Provence et dans l’arrière pays Niçois.

D’abord comédien, j’ai eu la chance de partir en tournée avec Michel Galabru, Maurice Risch et d’autres compagnies. Avec eux j’ai appris la mise en scène, la direction d’acteur.

En parallèle j’ai passé un BTS audiovisuel, j’ai multiplié les expériences techniques en tournage sur les plateaux de fiction, plateaux télé, évènementiels… J’ai suivi des formations professionnelles d’écriture de scénario, de montage et comme j’aime les histoires,  je suis passé à la réalisation.

J’aime le cinéma de Claude Berri, Yves Robert, Samuel Füller, Stanley Kubrick, Sergio Léone, les frères Scott, Luc Besson, Guy Ritchie, Peter Greenaway, Nicolas Widing Refn et bien d’autres, je m’en inspire…

J’affectionne un cinéma authentique, populaire, exigent, avec du sens, un cinéma tourné vers le spectateur.

Filmographie : Scénario, réalisation & production.

Mes Faits – court métrage – 8 min  – Drame – 2004 (école)

Bagatelle – court métrage – 10 min – Comédie romantique – 2007

Narvalo    – court métrage – 18 min – Comédie – 2013

Soury       – court métrage – 20 min – Comédie dramatique – 2016

Prochain film

 

Alain Roulot

Après avoir été diplômé de L’ENSAAMA ( École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art ) et de l’ESAG ( École Supérieure d’Arts Graphiques ), Alain Roulot intégrera de 1971 à 1978 un studio d’architecture intérieure et de graphisme, puis exercera par la suite comme designer free-lance.

En 1988, Guillaume Met de Penninghen, fondateur avec Jacques d’Andon de l’ESAG – PENNINGHEN, font appel à lui, et le nomme à la Direction de l’école.

En 1990, l’ESAG -PENNINGHEN s’internationalise en participant à la fondation de l’AIAS (Association Internationale des Arts Indépendants des Écoles de Design ), et rejoint en 1991 le réseau européen ERASMUS, puis le réseau CUMULUS pour l’international.

Après avoir largement contribué à son rayonnement,  en 2016 Alain Roulot quitte ses fonctions à L’ESAG -PENNINGHEN qui devient PENNINGHEN, l’École de direction artistique et d’architecture intérieure.

Inspiré par le logo de Gilles Blanchard, Alain Roulot est le créateur du Malon 2017.

www.penninghen.fr