Palmarès 2017

Malon d’or du jury:

Noyade interdite, Mélanie Laleu, fiction, France, 2016, 17 mn.

Les hommes sont aux ordres de LA VOIX. L’insertion de pièces dans des machines donne la cadence. Mais quand une sirène strip-teaseuse de Peep-Show rencontre un plongeur voleur de vœux, le monde autour n’a qu’à bien se tenir.

 

Malon d’argent du jury :

Jeu de société, Stéphanie Aubin, expérimental, France , 2016, 5mn

La chorégraphe Stéphanie Aubin et le photographe Arnaud Baumann proposent à 120 habitants de Bobigny d’inventer un mouvement chorégraphique qui se construit image par image, chacun partant de la position de son prédécesseur et imaginant la suite de son élan, incarnant ainsi le mouvement de la ville.

 

 

 

Malon d’or du public :

Le grand bain, Valérie Leroy, fiction, France, 2016, 16 mn
.

Mia, 30 ans, en instance de divorce, emménage dans un studio au sein d’une résidence HLM. Ancienne championne de natation, elle va se retrouver à donner des cours de natation aux habitants de l’immeuble… Sans piscine…

 

Malon d’argent du public :

Panthéon discount, Stéphan Castang, fiction, France, 2016, 14mn 45. En 2050, la médecine est remplacée par une machine : le Sherlock. Sorte de super scanner qui non seulement diagnostique mais soigne également suivant les moyens du patient. Le docteur n’est plus qu’un conseiller financier ..

 

 

Prix des Pichoun :

 

 

Jubilé, Coralie Soudet, animation, France, 7 mn25. La vie n’est pas de tout repos pour le chien de la reine et un garde royal.