Programme

Projection au Moulin à Huile dans le respect des consignes sanitaires, (nombre de places limité)

Mercredi 22 juillet 2020: deux séances : 15h et 16h

Vendredi 24 juillet 2020: deux séances : 10h et 11h

Samedi 25 juillet 2020: une séance à 11h, annonce du palmarès et apèro convivial

Programme Festival CC Pichoun 2020

 1- Cœur fondant, Benoît Chieux, 11mn , 2019

Pour partager son cœur fondant au chocolat avec son ami, Anna doit traverser une forêt glaciale. Cette forêt est hantée par un nouvel habitant, un effrayant géant barbu. Tous les animaux qui le croisent, disparaissent et, évidemment, le chemin de la taupe croise celui du géant, mais son immense barbe est bien plus chaleureuse qu’on ne pourrait le croire.

2- Freequences , Alexandre DUBOSC,  2mn15, 2019

“Court-mandise” optico-auriculaire.  Sculpture “gâteau” ou “caketrope” tourné en prises de vue réelles sur le thème du son.

3- Tout là-haut, Martina Svojíková, 12mn 44, 2019

Une famille girafe passe ses vacances dans une forêt lointaine. Le girafon se perd, et fait la rencontre des animaux qui y vivent. Mais un écureuil acariâtre ne semble pas du tout prêt à accueillir ce nouveau venu. Grâce à sa gentillesse et à son inventivité, le girafon finira par se faire accepter, au grand dam de ce bougon d’écureuil…

4- Hot dog, écrit par Nicolas Diaz, Hugues Valin et réalisé par Flore Burban, Logan Cameron, Nicolas Diaz, Chloé Raimondo, Hugues Valin,  6 mn, 2019

Devant le portail d’une propriété bourgeoise et surveillée, un chien de la rue tombe sous le charme d’une chienne posée sur son balcon à l’autre bout du jardin. Déterminé et amoureux, il va tout tenter pour rejoindre et séduire sa belle.

5- Le Retour du Grand Méchant Loup, Pascale Hecquet, 11mn 22, 2019

Le Grand Méchant Loup est de retour, et a bien l’intention de reprendre ses bonnes habitudes ! Il déchante lorsqu’il croise le Petit Chaperon rouge en route vers la maison de sa Mère-Grand, avec un plateau de petits choux. « Les temps changent », lui lance la fillette. C’est en effet ce qu’il découvrira en rencontrant Mère-Grand et le garde-chasse…

6- Maestro, écrit et réalisé par le collectif Illogic, 2 mn, 2019

Au milieu d’une forêt, une troupe d’animaux sauvages se lance dans un opéra nocturne mené par un écureuil